On accueillera les collègues qui souhaitent travailler avec le secteur math
Un objectif par jour
1- Mardi - On débat : sur les pratiques actuelles en pédagogie Freinet - 1er et second degrés, les entrées diverses en mathématiques…. Mais aussi sur la question du tri social par les maths...
2- Mercredi - On travaille (suivant le nombre de participant.es, exemples de groupes de travail possibles : présentation du mardi et préparation, mise en situation de coformation en Méthode naturelle de maths, tester le nouveau fichier problèmes, préparation d’un stage math dans le cadre d’un GD ou d’un groupe régional en lien avec le secteur...). La question centrale de la formation (en particulier pouvoir intervenir dans la formation institutionnelle)
3- Jeudi - On justifie sa pratique auprès des camarades, des collègues, de l’administration (préparation d’argumentaires et documentation : la MNM en soi et par rapport aux défis actuels : méthode Singapour, pédagogie explicite, constellations, programmes, etc. Comment s'armer un peu plus pouvoir argumenter en prenant en compte ce qui est vécu en classe et en vue d’orientations proposées par le secteur math ?)